Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 02:10

 

 

 

La roue tourne et la vie continue (fort heureusement  !).

 

Le 26 avril je rejoindrai les foyers de l'A.F.S. à Phom Penh, et une fois mon visa en poche, je partirai pour le Vietnam vraisemblablement dans la matinée du 30 avril. Je compléterai le blog à Saigon (début mai) avec les tous derniers articles concernant mes quelques jours passés à Phnom Penh en compagnie des universitaires de l'A.F.S.

À 450 kilomètres de Saigon, dans un village de campagne, Ninh Hoa, je parraine une petite fille âgée de 8 ans qui s'appelle Bé Houng.

 

J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisir à découvrir, entre autre, à travers le blog : la vie des enfants, des collégiens, des lycéens et des universitaires qui vivent dans les différents foyers de l'A.F.S. à Phnom Penh et à Battambang, ainsi que les différentes sorties.

Pour ma part, en quatre mots : je me suis régalé (au sens propre et figuré  ). Le travail était très diversifié et très intéressant comme vous avez du vous en rendre compte à travers les nombreux articles écrits, appuyés par des photos et des vidéos. Le rythme des journées était cadencé sur l'horloge biologique, pas besoin de montre !, et que des bienfaits naturels en retour. J'ai pris un grand plaisir à cultiver cet art de vivre. Les relations humaines étaient également très porteuses et enrichissantes, c'est là un élément essentiel dans ce genre de mission. A la fois simples, authentiques et constructives.

Je remercie vivement l'équipe dirigeante de m'avoir permis de vivre si intensément durant ces quelques mois.

 

Je serai de retour en France le 24 mai, et vers la fin de ce mois ou au début du mois de juin je rencontrerai à nouveau et avec grand plaisir le président Jean-Louis Ollivier, afin de débriefer pleinement de cette mission. Comme vous pouvez vous en doutez, nombreux ont été les courriels que nous nous sommes échangés durant cette période active sur le terrain. Je lui en ai envoyés près de 70 ! Sa boite courriel va maintenant pouvoir se détendre.

 

Le blog fut quelque part la partie émergente de l'iceberg. En effet, pour mener à bien quelques sorties et différents projets, un travail en profondeur a été nécessaire. Cet investissement a permis de pouvoir se hisser, principalement avec les enfants, sur des «sommets» qu'ils ne soupçonnaient même pas.

 

Du Vietnam, ou j'excursionnerai avec des amis, je mettrai des photos en ligne ainsi que quelques articles. Aussi n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour suivre ce voyage au cœur de l'Asie.

 

Je vous dit donc à très bientôt, et je vous remercie pour votre fidélité.

  

 

Jean-Christophe   

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-christophe
commenter cet article

commentaires

Béatrice 23/04/2010 08:37


MERCI
Merci pour tout ce que tu as réalisé avec les grands et les petits, merci de nous avoir tenu au courant du quotidien avec tes si belles photos et vidéos sympas. Ton bonheur de vivre tout ceci fait
plaisir à voir.
Bonne route au Vietnam, et bcp de joie encore.
Béatrice


jean-christophe 25/04/2010 04:02



 C'était là un réel plaisir, et je suis heureux d'avoir pu le partager.



Contact

Bonjour  !


Voici mon adresse courriel pour correspondance privée: jeanchristophe.ligne@gmail.com

 

Bien entendu vos commentaires seront aussi les bienvenus.

 

Voici nos numéros de téléphone, depuis la France (décalage horaire +5 heures en été, +6 heures en hiver) :

fixe +84 58 35 25 555

portable +84 16 55 90 54 65  

 

Ainsi que notre adresse postale:

LE THANH XUAN

LIGNE JEAN-CHRISTOPHE

84/17 QUANG TRUNG

P. LOC THO

NHA TRANG

VIETNAM 

 

Au plaisir de vous lire et de vous entendre.


 

Quelques images...

photos mariage studio

photos mariage studio (8)

photos mariage studio (15)

Archives

Page