Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 10:40




Depuis de nombreuses années que je voyage, il est essentiel pour ne pas galérer, de lister les affaires à prendre avec soi. Surtout quand la durée du séjour est relativement longue   .

 

Au Cambodge, pour le quotidien tout est disponible sur place, il n’y aucun problème majeur. Cependant, afin de pouvoir travailler en pleine possession de mes moyens, je dois être au mieux de ma forme. Je pense en écrivant cela à quelques précieux tubes homéopathiques ainsi que différentes huiles essentielles.

De même, étant un sportif accompli, une bonne paire de running est cruciale. Bien entendu, évitez de courir en pleine campagne pour ne pas risquer de sauter sur une mine, sachant que ces dernières font malheureusement parties du paysage en déplorant de nombreuses victimes chaque année.

 

J’ai enfin trouvé des tongs, et croyez-moi, ce n’était pas une mince affaire d’acheter au mois de novembre en France ce genre de produit, surtout dans la taille 45-46 !!! 

 

En terme de communication, l’A.F.S. met à ma disposition un téléphone portable ainsi qu’une mobylette. Ces deux éléments sont très appréciables et d’un confort non négligeable.

 

J’organise mon ordinateur portable spécifiquement à la mission. Cette année j’ai acheté deux petites enceintes annexes qui s’avéreront fort utiles lors des cours de danse   . 

L’appareil photo est prêt, accompagné de ses accus sans oublier l’indispensable chargeur. Une petite rallonge électrique n’est pas un luxe. Des lingettes de nettoyage sont également les bienvenues pour effacer les empreintes laissées involontairement sur l’objectif de l’A.P.N. par exemple…

 

Le rythme de travail au Cambodge est bien entendu différent par rapport à celui que nous connaissons ici, mais par chance, mon « horloge interne» de vie naturelle s’en rapproche considérablement, ce qui est tout simplement formidable. En résumé, je n’ai aucune difficulté à me lever à 05h00 du matin.

 

Pour ma part, le tour est fait !!! Reste à penser aux souvenirs Français que je dois rapporter à Oeurn et Yock, leur ayant promis une bonne bouteille de vin.

 

Début décembre, après avoir rencontré l’équipe qui sera de retour en France fin novembre, je pourrais compléter mon sac à dos avec divers jeux à caractère éducatifs pour les étudiants .


Partager cet article

Repost 0
Published by jean-christophe
commenter cet article

commentaires

Contact

Bonjour  !


Voici mon adresse courriel pour correspondance privée: jeanchristophe.ligne@gmail.com

 

Bien entendu vos commentaires seront aussi les bienvenus.

 

Voici nos numéros de téléphone, depuis la France (décalage horaire +5 heures en été, +6 heures en hiver) :

fixe +84 58 35 25 555

portable +84 16 55 90 54 65  

 

Ainsi que notre adresse postale:

LE THANH XUAN

LIGNE JEAN-CHRISTOPHE

84/17 QUANG TRUNG

P. LOC THO

NHA TRANG

VIETNAM 

 

Au plaisir de vous lire et de vous entendre.


 

Quelques images...

photos mariage studio

photos mariage studio (8)

photos mariage studio (15)

Archives

Page