Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 03:20

 

L'Association Française de Solidarité favorise également les projets de développement durable pour les familles qui sont parrainées. En effet le but étant de les épauler du mieux possible mais surtout pas de tomber dans l'assistanat.


C'est pourquoi, en étroite collaboration avec le Centre d'Etude de Développement de l'Agriculture au Cambodge (acronyme : C.E.D.A.C.) nous avons très récemment, avec le responsable local Cambodgien de l'A.F.S. Bunthoeun, étudié les différentes réalisations possibles et pérennes que souhaitaient mettre en place les familles.

Elles sont principalement toutes agricultrices et vivent dans les régions les plus pauvres et les plus sèches du Cambodge.


Les projets viables concernent essentiellement la mise en place d'élevages de poules, poulets et poussins ainsi que des jardins de familles (culture des fruits et des légumes).

Les productions permettraient aux familles de subvenir en partie à leurs besoins nourriciers et de vendre les surplus aux marchés locaux.


Ce sont là des projets simples à mettre en place et peu onéreux.

Bien entendu Bunthoeun suivrait de près les mises en place et les éventuels problèmes rencontrés par les agriculteurs.


Depuis de nombreuses années, pour venir en aide aux familles Cambodgiennes, l'A.F.S. a mis en place une banque de vaches et deux greniers communautaires de riz.

Au fil des années l'A.F.S. a réalisé de nombreux ouvrages. Par exemple, le forage de puits et la réalisation de plusieurs bassins.

Pour plus de renseignements je vous invite à surfer directement sur le site de l'Association Française de Solidarité (lien mentionné dans la partie droite du blog).



Personnellement j'opte pour le soutien actif de différents projets concrets qui implique un travail, un investissement personnel de la part des agriculteurs, qui pourront ainsi gagner en autonomie et avancer sur le chemin de l'indépendance.



Partager cet article

Repost 0
Published by jean-christophe
commenter cet article

commentaires

Contact

Bonjour  !


Voici mon adresse courriel pour correspondance privée: jeanchristophe.ligne@gmail.com

 

Bien entendu vos commentaires seront aussi les bienvenus.

 

Voici nos numéros de téléphone, depuis la France (décalage horaire +5 heures en été, +6 heures en hiver) :

fixe +84 58 35 25 555

portable +84 16 55 90 54 65  

 

Ainsi que notre adresse postale:

LE THANH XUAN

LIGNE JEAN-CHRISTOPHE

84/17 QUANG TRUNG

P. LOC THO

NHA TRANG

VIETNAM 

 

Au plaisir de vous lire et de vous entendre.


 

Quelques images...

photos mariage studio

photos mariage studio (8)

photos mariage studio (15)

Archives

Page